Nos opportunités

Les mandats qui nous sont confiés peuvent nous amener à rechercher des investisseurs ou des repreneurs aptes à assurer le retournement et la pérennité d’entreprises en situation de crise.

Vous avez la possibilité par notre moteur de recherche, à plusieurs entrées, d’identifier une opportunité d’investissement, puis de nous contacter en téléchargeant le formulaire de déclaration d’intérêt, contenant un engagement de confidentialité, que nous vous invitons à compléter et à nous transmettre soit par courrier électronique sous format PDF, soit par voie postale, accompagné des documents sollicités.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous nous réservons la possibilité de vous demander de nous fournir des éléments complémentaires confirmant la crédibilité de votre démarche, avant de vous communiquer un dossier de présentation ou de vous autoriser à accéder à la data-room virtuelle au moyen d’un code d’accès que nous vous fournirons.

 

Vous disposez en outre de la possibilité de compléter vos recherches d’opportunités en cliquant sur les sites CNAJMJ et ASPAJ :

  • www.cnajmj.fr site du Conseil National des Administrateurs Judiciaires et Mandataires Judiciaires.
  • www.aspaj.fr site de l'ASPAJ (Association Syndicale Professionnelle d'Administrateurs Judiciaires) contenant une base de données des entreprises à céder et des informations utiles aux candidats repreneurs.

 

Et également sur le portail du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-comptables réalisé en partenariat avec les Échos :

  • reprise-entreprise.lesechos.fr depuis le 1er juillet 2016, le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts–comptables (CSOE) propose un portail national gratuit dédié à la transmission et à la reprise d’entreprise saine ou en difficulté. Ce portail, réalisé en partenariat avec Les Echos propose de déposer une annonce de cession, de rechercher une annonce en fonction de critères géographiques, secteurs d’activité, chiffre d’affaires et effectifs. Il est également possible de créer une alerte avec ces différents critères. Enfin, un annuaire permet d'accéder aux coordonnées des personnes mandatées sur ces cessions et en particulier les experts-comptables, avocats, notaires, administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires.

 

Télécharger un engagement de confidentialité :

  • Engagement concernant une personne morale, à retourner dûment signé et paraphé accompagné de l'extrait Kbis et des derniers comptes annuels de votre société ainsi que d'une copie de votre carte d'identité
  • Engagement concernant une personne physique dûment signé et paraphé, accompagné d’une copie de votre carte d'identité, un exemplaire de votre Curriculum Vitae et toute information sur les moyens dont vous disposez pour financer un projet de reprise d’entreprise (justificatifs d’épargne, …).